© 2018 by Global Wind Power

  • logo seul
  • LinkedIn Social Icône

contact @projet-eolien-les-vallaquins.com

Global Wind Power

Depuis plus de 17 ans, Global Wind Power fait partie des leaders européens du développement de parcs éoliens. Acteur à tous les stades des projets, nous accompagnons les territoires dans leur volonté de transition énergitique.

En france, Global Wind Power propose notamment le développement de parcs publics (lorsque la collectivité a les ressources financières suffisantes), des projets mixtes en partenariat avec des SEM, des projets à financement privés avec participation des citoyens ou le développement de projets strictement privés.

Parmi ses réalisations, Global Wind Power compte le premier parc éolien public de France qui consiste en la fourniture, l'installation et l'exploitation de 4 éoliennes Vestas V90 - 2.0 MW sur le territoire de la commune de Montdidier (80).

Le groupe Fred Olsen

Depuis 2016, Global Wind Power fait partie du groupe norvégien Fred. Olsen., acteur de premier plan des énergies renouvelables.

Aujourd'hui, Fred. Olsen Renewables est actif en Norgève, en Suède, en Irlande et au Royaume-Uni. La société est propriétaire de 8 parcs éoliens, d'une puissance totale cumulée de 583 MW.

Fred. Olsen Renewables se positionne ainsi comme 1er producteur indépendant d'énergie renouvelable au Royame-Uni et 5ème en Europe.

En 2016, les 241 éoliennes de la société ont produit 1400 GWh (soit l'équivalent de 175 000 foyers, chauffage compris).